XVI. Registre répertoire des actes

XVI. Registre répertoire des actes

Sinimo vous offre l'accès à un registre répertoire des actes.

  1. Activer le registre répertoire des actes
    1. Pour activer le Registre, l'un des administrateurs de votre compte doit se rendre dans l'admin, rubrique "Vos registres"

    2. Sélectionnez le registre répertoire des actes, puis cliquez sur "initialiser le registre". Saisissez le préfixe que vous souhaitez donner, puis saisissez le numéro à partir duquel celui-ci doit commencer.
      Cliquez ensuite sur "Initialiser le registre à ce numéro".
    3. ATTENTION: Ce choix est définitif, nous ne pourrons plus jamais l'annuler, donc ne vous trompez pas !
  2. Générer un numéro du registre répertoire
    1. Saisissez un contrat de vente
    2. Une fois le contrat de vente signé (manuellement ou électroniquement), le contrat s'inscrira automatiquement dans le registre répertoire des actes avec son numéro.

    3. On peut donc le retrouver dans le registre répertoire des actes avec son numéro, ainsi que le numéro de mandat auquel il est lié. 


  3. Perception des fonds
    1. Une fois le contrat de vente signé (manuellement ou électroniquement), vous avez la possibilité sur votre contrat de cliquer sur le bouton "J'AI PERÇU DES FONDS".
    2.  Cette fenêtre s'affiche alors:                                                                                       
    3. Vous pouvez donc saisir le motif, la date du mouvement, de qui et pour qui, le mode de paiement, le type, le montant, le solde, et une éventuelle observation. Au moment de cliquer sur "Envoyer", cela génère le mouvement dans le registre répertoire et envoi un reçu aux personnes concernées par mail et SMS.                                                                                                                          
      ATTENTION: Ce mouvement est définitif, nous ne pourrons plus jamais l'annuler ni le modifier, donc ne vous trompez pas !
    4. A ce moment, le mouvement a bien été incrémenté dans le registre répertoire des actes. Dans ce registre, en cliquant sur la ligne de votre contrat, vous pouvez maintenant voir le(s) mouvement(s): 

  4. Insertion d'un numéro de registre-répertoire
    1. Indiquez un numéro de registre-répertoire manuellement :
      1. Allez dans le registre répertoire des actes (réservé aux administrateurs du compte), cliquez sur "Ajout manuel" en haut à droite, sélectionnez le type de contrat, le numéro de mandat, la nature et situation du bien, les parties,la date/heure de création et enfin cliquez sur "Ajouter".
  1. Impression du Registre
    1. De la même manière que vos les autres registres dans Sinimo, vous pouvez exporter tout votre registre au format PDF, pour cela cliquez sur "exporter en PDF"
    2. Vous pouvez exporter une seule entrée du registre au format PDF, pour cela cliquez sur la ligne du mandat que vous souhaitez imprimer, puis cliquez sur "exporter en PDF"







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