J’ai écrasé des données ou je ne retrouve pas des infos

J’ai écrasé des données ou je ne retrouve pas des infos

Vous avez ouvert (vous ou quelqu'un d'autre) un contrat sur plusieurs appareils, et vous vous rendez compte qu'il manque des informations ?

Ce type de problème est fréquent et il y a une raison principale qui peut expliquer cela, gardez à l'esprit que le dernier enregistrement prend toujours le dessus sur les autres.

Voici un exemple de ce qu'il ne faut jamais faire :

  1. Imaginez que vous avez crée un mandat sur votre ordinateur, vous avez indiqué le prix de 100 000 €, vous l'enregistrez, tout va bien.
  2. Puis vous ouvrez SINIMO® sur votre Smartphone, vous ouvrez le formulaire de ce mandat pour vérifier des informations et vous modifiez le prix à 90 000 €, mais vous éteignez votre portable sans enregistrer.
  3. Vous revenez au bureau et vous rouvrez ce contrat dans SINIMO, cette fois-ci vous validez un prix à 95 000 € avec le vendeur, vous enregsitrez ce que vous venez de faire.
  4. Un peu plus tard, vous ouvrez votre portable et vous rendez compte que l'application SINIMO est ouverte sur le mandat, vous sortez de là et tout naturellement l'application vous demande si vous validez et vous confirmez.
Qu'avez-vous fait ? Vous avez validez l'étape 2, donc un prix de vente sur votre portable à 90 000 € et non l'étape 4 !


Voici maintenant ce qu'il faut faire :
  1. Lorsque vous ouvrez un contrat sur SINIMO® pour le mettre à jour ou corriger un élément, pensez obligatoirement à sortir en validant ce que vous venez de faire.
  2. Avant d'ouvrir SINIMO sur un autre appareil, assurez-vous bien d'avoir respecté la règle ci-dessus.
  3. Si vous avez perdu des informations, retournez sur l'appareil avec lequel vous aviez le mieux complété ou mis à jour votre contrat, ouvrez le contrat, vérifiez que les informations sont bien présentes, puis modifiez un élément seulement et enregistrez absolument (vous pourrez toujours juste après modifier cet élément à nouveau et enregistrer).
  4. Sur cet appareil, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et faites redémarrer, attendez maintenant que la synchronisation se termine.
  5. Allez ensuite sur un autre appareil, puis faites également "redémarrer", attendez que la synchronisation se termine, et maintenant vous devriez avoir votre contrat complété sur ce second appareil.

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