Option n°1
Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique "Mandats".
1. Choisissez le type d'avenant à créer
L'interface de création d'avenant apparaît alors à l'écran. Vous pouvez sélectionner le type d'avenant que vous souhaitez créer (modification du prix, passage de mandat simple vers mandat exclusif...etc).
2. Sélectionnez le mandat initial
Sélectionnez votre mandat initial précédemment signé en choisissant "Sélectionner" à droite. Si vous n'avez pas créé votre mandat via l'application Sinimo®, il vous faudra recréer rapidement le mandat dans l'application, le générer et le "Marquer comme signé" afin de pouvoir le sélectionner lors de la création de votre contrat de location. Pour créer un mandat, rendez-vous à la rubrique VII. Créer un mandat.
4. Ajoutez des documents annexes à l'avenant
Appuyez sur "Ajouter un document annexe" dans "Documents annexes". Sur tablette/smartphone vous pourrez prendre en photo vos documents et ainsi les numériser, sur ordinateur vous pourrez les importer. Sélectionnez ensuite "Enregistrer" en bas à droite.
5. Générez l'avenant
Pour générer votre avenant, sélectionnez l'icône au bas de l'écran. Votre document parfaitement mis en page apparaît alors à l'écran.
7. Partagez l'avenant
Depuis un ordinateur
Sélectionnez l'icône "Télécharger/Partager le document" en bas à droite, le document se télécharge alors sur votre ordinateur. Vous n'aurez plus qu'à l'intégrer en pièce jointe à l'un de vos e-mails.
Depuis une tablette ou un smartphone
Pour partager un contrat de vente, sélectionnez l'icône "+" en bas à droite, choisissez "Partager" puis sélectionnez votre moyen de partage (e-mail par exemple). Envoyer un contrat tel quel permettra à l’ensemble des parties de vérifier les informations et de vous indiquer les modifications, avant que vous passiez à l’étape des signatures.
8. Signez l'avenant
Pour mettre en place une procédure de signature de votre avenant, rendez-vous à la rubrique XIII. Faire signer un document.