Option n°1
Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique "Mandats".
1. Choisissez le type de contrat de vente à créer
L'interface de création de contrat de vente apparaît alors à l'écran. Vous pouvez sélectionner le type de contrat que vous souhaitez créer (proposition d’achat, compromis de vente...etc).
2. Sélectionnez un mandat de vente
Sélectionnez votre mandat de vente précédemment signé en choisissant "Sélectionner" à droite. Si vous n'avez pas créé votre mandat via l'application Sinimo®, il vous faudra recréer rapidement le mandat dans l'application, le générer et le "Marquer comme signé" afin de pouvoir le sélectionner lors de la création de votre contrat de vente. Pour créer un mandat, rendez-vous à la rubrique VII. Créer un mandat.
3. Créez ou sélectionnez un ou plusieurs acquéreurs existants
L'interface de création du contrat de vente apparaît à l'écran, créez alors un acquéreur ou choisissez un contact existant en sélectionnant "Ajouter" dans la partie "Acquéreurs" en haut à gauche.
4. Complétez les conditions de la vente
Complétez toutes les informations relatives au contrat de vente.
5. Ajoutez des documents annexes au contrat de vente
Appuyez sur "Gérer" dans "Documents à annexer au contrat". Sur tablette/smartphone vous pourrez prendre en photo vos documents et ainsi les numériser, sur ordinateur vous pourrez les importer. Sélectionnez ensuite "Enregistrer" en bas à droite.
6. Générez le contrat de vente
Pour générer votre contrat de vente, sélectionnez l'icône au bas de l'écran. Votre document parfaitement mis en page apparaît alors à l'écran.
7. Partagez le contrat de vente
Depuis un ordinateur
Sélectionnez l'icône "Télécharger/Partager le document" en bas à droite, le document se télécharge alors sur votre ordinateur. Vous n'aurez plus qu'à l'intégrer en pièce jointe à l'un de vos e-mails.
Depuis une tablette ou un smartphone
Pour partager un contrat de vente, sélectionnez l'icône "+" en bas à droite, choisissez "Partager" puis sélectionnez votre moyen de partage (e-mail par exemple). Envoyer un contrat tel quel permettra à l’ensemble des parties de vérifier les informations et de vous indiquer les modifications, avant que vous passiez à l’étape des signatures.
8. Signez le contrat de vente
Pour mettre en place une procédure de signature de votre contrat de vente, rendez-vous à la rubrique XIII. Faire signer un document.