Guide d'utilisation
Contrat de vente (offre, compromis) en deux temps
Désormais il est possible de faire signer tous les contrats de vente en deux temps. Vous pouvez donc faire signer dans un premier temps les acquéreurs, puis une fois signé, cela vous laisse la place à la négociation avec les vendeurs. Donc uniquement ...
Comment mettre en place et utiliser le nouveau système d'envoi de notifications SRU par lettre recommandé électronique ?
1. Mise en place du système Attention, la mise en place de ce système ne vous permettra plus d'utiliser l'ancien système d'envoi de notification SRU. Pour activer le nouveau système, cela se fait via le compte administrateur. Vous devrez cliquer sur ...
XVI. Registre répertoire des actes
Sinimo vous offre l'accès à un registre répertoire des actes. Activer le registre répertoire des actes Pour activer le Registre, l'un des administrateurs de votre compte doit se rendre dans l'admin, rubrique "Vos registres" Sélectionnez le registre ...
Comment télécharger un dossier de preuve de signatures électroniques ?
Télécharger un dossier de preuve de signatures électroniques La preuve électronique de la signature sert seulement en cas de litige, c'est une preuve informatique et n'est de ce fait pas vraiment lisible classiquement. Cependant, c'est bien une ...
L'agent commercial peut-il signer une offre d'achat, un compromis de vente ou un contrat de location
La "loi Hoguet" ou plus précisément la "Loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce" précise clairement ce que peut faire ...
XV. Registre des mandats
Sinimo vous offre l'accès à un registre des mandats conforme à la règlementation sur les registres de mandats numériques, et offrant les garanties d'intégrités nécessaires en cas de contrôle. Activer le registre des mandats (Transaction ou Gestion) ...
XIII. Faire signer un document
Pour faire signer un document, il existe trois modes de signature possibles : Mode n°1 : Marquer comme signé 1. Lancez la procédure de signature Avant de lancer la procédure de signature vous devez avoir préalablement rempli l’ensemble des ...
XII. Créer un bon de visite
Comment créer un bon de visite ? Pour créer un bon de visite, vous avez deux options possibles : Option n°1 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "+ Créer" dans la rubrique "Bons de visite". Option n°2 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez ...
XI. Courriers
Générer une liste des charges récupérables 1. Allez dans la rubrique "Courriers, Notes de frais" Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique "Courriers, Notes de frais". 2. Sélectionnez "Liste des charges récupérables" ...
X. Créer un avenant
Comment créer un avenant ? Pour créer un avenant, vous avez trois options possibles : Option n°1 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique "Mandats". Sélectionnez "..." en bas à droite du mandat préalablement signé depuis ...
IX. Créer un contrat de location
Comment créer un contrat de location ? Pour créer un contrat de location, vous avez trois options possibles : Option n°1 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique "Mandats". Sélectionnez "..." en bas à droite du mandat de ...
VIII. Créer un contrat de vente
Comment créer un contrat de vente ? Pour créer un contrat de vente, vous avez trois options possibles : Option n°1 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique "Mandats". Sélectionnez "..." en bas à droite du mandat de vente ...
VII. Créer un mandat
Comment créer un mandat ?Pour créer un mandat, vous avez deux options possibles : Option n°1 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "+ Créer" dans la rubrique "Mandats". Option n°2 Sur l'interface d'accueil, sélectionnez "Consulter" dans la rubrique ...
VI. Gestion des contacts
Ajouter ou modifier un contact 1. Sélectionnez "Contacts" Pour ajouter un contact, sélectionnez "Contacts" en haut à droite de l'écran d'accueil de l'application. Vous pourrez alors ajouter soit un particulier soit une société. 2. Sélectionnez le ...
V. Gestion des collaborateurs
Ajouter un collaborateur 1. Depuis un ordinateur rendez-vous dans "Collaborateurs" Pour ajouter un collaborateur, cliquez sur l'onglet "Collaborateurs" sur la page d'accueil de votre espace client ou rendez-vous directement ...
IV. Abonnement et crédits signatures
Choisir son abonnement 1. Cliquez sur souscrire à un abonnement À la création de votre compte vous avez reçu un e-mail vous précisant que votre compte Sinimo® a bien été créé. Cliquez sur "Souscrire à un abonnement". Vous pouvez également y accéder ...
III. Paramétrer votre compte SINIMO®
Paramètres de l'agence 1. Rendez-vous dans "Paramètres de l'agence" À la création de votre compte vous avez reçu un email vous précisant que votre compte Sinimo® a bien été créé. Cliquez sur "Accéder au site" dans cet email ou sur l'onglet ...
II. Créer un compte agence sur SINIMO®
1. Créez votre compte client Pour créer votre compte agence sur Sinimo®, rendez-vous sur http://app.sinimo.fr/user/signup. Si vous êtes sur la page login, cliquez sur "Je crée un compte". 2. Remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran ...
I. Télécharger l'application SINIMO®
Depuis un Ipad 1. Entrez dans "App Store" Pour télécharger l’application Sinimo® depuis une tablette ipad, entrez dans "App Store". 2. Tapez "Sinimo" dans la barre de recherche Tapez Sinimo dans la barre de recherche puis lancez votre recherche en ...