Mes clients ne reçoivent ni le SMS, ni le mail pour signer

Mes clients ne reçoivent ni le SMS, ni le mail pour signer

Vous avez démarré une procédure de signature électronique, mais vos clients ne reçoivent pas leur mail ou leur SMS pour signer votre contrat ?

Nous vous invitons à suivre toutes ces consignes pour vous assurer que vos clients reçoivent toujours leur mail et leur SMS afin de signer vos contrats.

  1. Tout d'abord, est-ce que l'un des signataires de ce contrat a reçu un mail ou un SMS ?
    1. Une partie seulement a reçu le mail ou le SMS ? Partez du principe que si un seul signataire reçoit bien son mail/SMS alors nous l'avons bien envoyé aux autres, voici les raisons pour lesquelles ils pourraient ne pas le recevoir :
      1. Le mail est sans doute dans leur boite mail SPAM
      2. Le mail est encore en cours de distribution par l'opérateur (certains opérateurs mettent 24 Heures pour analyser et distribuer un mail).
      3. Leur opérateur bloque les mails que nous envoyons car ils ont une sécurité spécifique, et là nous ne pouvons rien y faire.
      4. Le client est situé en dehors de la métropole et son opérateur ne distribue pas le SMS pour une contrainte inconnue.
      5. Vous avez peut être mal saisi le numéro de mobile du client (l'indicatif du pays ou une erreur de frappe), dans ce cas vous êtes obligés d'annuler la procédure, modifier les coordonnées de votre client puis relancer une nouvelle procédure.
      6. Vous avez peut être mal saisi l'adresse email du client (une erreur de frappe ça arrive !), dans ce cas vous êtes obligés d'annuler la procédure, modifier les coordonnées de votre client puis relancer une nouvelle procédure.
      7. Dans tous les cas, si vous souhaitez modifier un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, vous êtes obligés d'annuler la procédure, de modifier les coordonnées de votre signataire puis de relancer une procédure. Car en matière de signature électronique, quand une procédure est lancée, on ne peut plus modifier un seul élément, ni même l'email ou le téléphone.
    2. Aucun des signataires ne l'a reçu ?
      1. Vérifiez bien dans l'état des signatures que tous les signataires sont bien "en attente" comme sur l'image

  2. Assurez vous ensuite, quand vous démarrez une procédure de signature électronique que vous sélectionnez bien le bon mode :
    1. Pour signer en face, en présence de vos clients, cliquez sur "MAINTENANT EN FACE A FACE" (attention ils ne recevront donc pas le mail, ni le SMS)
    2. Pour que vos clients reçoivent un mail et un sms contenant le lien pour signer votre contrat, vous devez obligatoirement sélectionner le mode "PLUS TARD PAR EMAIL"
    3. Retrouvez votre contrat dans la liste, puis cliquez sur le bouton "i" ou cliquez sur le contrat et en bas à droite, cliquez sur "Statut des signatures
    4. Vous arrivez alors sur une page avec le détail de l'avancement pour chaque signataire                          
    5. Si vous cliquez sur le nom d'un des signataires, alors vous pourrez "relancer" cette personne par mail et par SMS                          

Vous pouvez relancer manuellement un signataire tous les 2 jours (ensuite le bouton disparaît pendant 2 jours)


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