Le notaire n’a pas reçu l’email avec le contrat de vente
Vous avez réalisé un compromis de vente ou une promesse, puis vous avez utilisé la fonction "envoyer au notaire", mais le notaire vous dit qu'il n'a rien reçu ?
La raison la plus probable est tout simplement que votre notaire dispose d'une boite mail sécurisée qui ne lui a pas délivré votre mail, cela arrive car dans cet envoi il y a des pièces jointe plus ou moins volumineuses, et certains fournisseurs de messagerie sécurisée peuvent les interpréter comme étant potentiellement un fichier malsain (pour ne pas dire un virus).
- Demandez à votre notaire d'ajouter la boite mail "support@sinimo.fr" dans ses contacts ou en favori, de cette manière, la prochaine fois cela n'arrivera plus.
- Demandez-lui de vérifier sa boite aux lettres "SPAMS" car il est fréquent qu'il se trouve à cet endroit.
- Si votre notaire ne retrouve toujours pas votre mail, vous n'aurez d'autre choix cette fois-ci que de lui envoyer séparément les éléments :
- Téléchargez le contrat de vente signé et le dossier de preuve.
- Téléchargez ensuite le courrier au notaire.
- Téléchargez après les courriers SRU et leur dossier de preuve.
- Faites un mail depuis votre messagerie habituelle à votre notaire, en y joignant tous ces éléments ensemble (sauf si cela dépasse les 15 Mo, dans ce cas, faites des envois séparés)