Je ne vois pas les signatures dans le contrat ?

Je ne vois pas les signatures dans le contrat ?

Vous avez fait signer votre contrat à toutes les parties, il est bien indiqué dans SINIMO® comme signé et certifié, pourtant quand vous l'affichez vous ne voyez pas les signatures de vos clients ? (si vous ne le voyez pas indiqué comme "signé et certifié, alors il faut lire cet article : cliquez ici)

Les signatures que vous voyez dans un contrat signé par voie électronique n'ont aucune valeur, elles sont là uniquement pour vous rassurer et faire joli, le client pourrait y écrire un point ou n'importe quoi, que cela ne changerait pas la valeur légale d'une signature électronique

  1. La première raison pour laquelle vous ne voyez pas les signatures apposées sur le document électronique est que votre navigateur ne prend pas en charge l'affichage des signatures, cela arrive fréquemment et sur l'ensemble des navigateurs.

  2. Affichez le contrat signé à l'écran.


  3. Lorsque vous ne voyez pas les signatures, cliquez sur "télécharger".


  4. Maintenant que vous l'avez téléchargé, ouvrez-le avec le logiciel gratuit ADOBE ACROBAT, vous verrez maintenant les signatures (si vous ne l'avez pas, téléchargez-le ici)

  5. Maintenant que votre document est ouvert sur Adobe Acrobat, vous voyez en haut un bandeau avec écrit "panneau Signatures", si vous cliquez dedans vous verrez alors l'ensemble des certificats qui valident la signature électronique, sachez que c'est la seule chose qui a une valeur légale dans la signature électronique.