Je ne vois pas le contrat signé dans SINIMO

Je ne vois pas le contrat signé dans SINIMO

Vous avez lancé une procédure de signature électronique avec SINIMO® mais vous ne voyez pas la page "statut des signataires" lorsque vous cliquez sur votre contrat ?

Ne vous inquiétez pas, sur SINIMO® rien ne se perd (sauf si vous désinstallez l'application ce qu'il ne faut jamais faire).

Voici toutes les étapes à suivre scrupuleusement pour vous aider à le retrouver :
  1. Avant toute chose, rendez-vous sur l'appareil avec lequel vous avez lancé la procédure de signature :
    1. Cherchez votre contrat sur cet appareil initial et vérifiez que vous voyez un petit icône "i"

      1. Si vous l'avez trouvé, bonne nouvelle, il s'agit donc simplement d'un problème de synchronisation entre cet appareil et le second sur lequel vous souhaitiez accéder à ce contrat. Dans ce cas :
        1. Allez sur le premier appareil "appareil initial", sur SINIMO® en haut à droite cliquez sur les 3 petits points et faites "redémarrer", attendez que la synchronisation soit terminée (si cela est très long, c'est que vous avez un soucis avec votre connexion internet, dans ce cas contactez votre fournisseur d'accès internet ou changez de WIFI).
        2. Allez ensuite sur le second appareil, ouvrez SINIMO et tout en haut à droite, cliquez sur les 3 petits points et faites "redémarrer". Cela va forcer la synchronisation de tous vos contrats, attendez que la synchronisation soit terminé (c'est obligatoire) et ensuite vous retrouverez votre contrat synchronisé sur ce second appareil. Voilà vous avez terminé :)

      2. Si vous ne l'avez pas trouvé, passez à l'étape suivante

  2. Vérifions que vous avez bien la dernière version de SINIMO® sur les appareils concernés, sinon le problème persistera et reviendra :
    1. Sur un PC WIndows ou sur un Mac :
      1. Ouvrez le navigateur Google Chrome (sinon téléchargez-le ici)
      2. Rendez-vous sur https://app.sinimo.fr/app/ puis notez la version de SINIMO inscrite tout en bas comme indiqué sur le visuel ci-après:

      3. Maintenant, vous devez vérifier que toutes vos tablettes ou smartphones sont bien à jour et sur la même version

    2. Sur Ipad ou Iphone :
      1. Vérifiez la version de SINIMO: 
        1. Depuis l'Ipad, ouvrez "l'APPSTORE" puis cherchez "SINIMO" :
        2. Si vous voyez le bouton "OUVRIR" alors cet appareil est à jour au niveau d'Apple, si vous voyez le bouton "mettre à jour", cliquez dessus et faites la mise à jour IOS de SINIMO®
        3. Ouvrez ensuite l'application SINIMO® sur cet appareil, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et faites "redémarrer" cela synchronisera l'application et si il existe une mise à jour, elle vous le proposera. Mettez en veille votre appareil pendant 10 secondes, rallumez-le, allez à nouveau sur SINIMO®, si vous voyez un message "Mise à jour disponible" cliquez sur "Installer", cela ne prendra que quelques instants. Si rien n'est proposé c'est certainement que vous êtes à jour.

        4. Vérifiez maintenant dans l'application SINIMO®, tout en bas de l'écran que vous disposez bien de la même version que celle que vous avez noté précédemment sur Google Chrome (voir plus haut), si ce n'est pas le cas, recommencez au point a)

    3. Sur Android (Tablette ou Smartphone):
      1. Vérifiez la version de SINIMO: 
        1. Depuis la tablette ou le smartphone, ouvrez "GooglePlay Store" puis cherchez "SINIMO" :
        2. Si vous voyez le bouton "OUVRIR" alors cet appareil est à jour au niveau d'Android, si vous voyez le bouton "mettre à jour", cliquez dessus et faites la mise à jour Android de SINIMO®
        3. Ouvrez ensuite l'application SINIMO® sur cet appareil, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et faites "redémarrer" cela synchronisera l'application et si il existe une mise à jour, elle vous le proposera. Mettez en veille votre appareil pendant 10 secondes, rallumez-le, allez à nouveau sur SINIMO®, si vous voyez un message "Mise à jour disponible" cliquez sur "Installer", cela ne prendra que quelques instants. Si rien n'est proposé c'est certainement que vous êtes à jour.

        4. Vérifiez maintenant dans l'application SINIMO®, tout en bas de l'écran que vous disposez bien de la même version que celle que vous avez noté précédemment sur Google Chrome (voir plus haut), si ce n'est pas le cas, recommencez au point a).

  3. Vous avez suivi pas à pas toute la procédure mais vous ne voyez toujours pas la page "statut des signatures" ?

    Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket tout en bas de cet article afin que notre équipe technique puisse intervenir rapidement et vous aider, voici par étape ce que nous ferons :
    1. Nous vérifierons dans notre outil d'administration si vous avez réellement fait la procédure de signature électronique jusqu'au bout.
    2. Si c'est bien le cas, nous ferons intervenir notre équipe développement afin de résoudre au plus vite le souci et récupérer votre contrat signé directement dans l'application SINIMO